Home Actualités Saidal fait un don de médicaments anticancéreux à la PCH

Le Groupe Saidal fait un don de 10 000 flacons de METHOTREXATE, produit utilisé dans le traitement des cancers, à la pharmacie centrale des hôpitaux (PCH). Pour l’obtention de ce don,  le Ministère de l’Industrie Pharmaceutique et Saidal ont négocié avec l’entreprise coréo-indonésienne, CKD  Otto Pharma spécialisée dans la production de produits anticancéreux, afin de pallier aux ruptures des produits anticancéreux au niveau des hôpitaux algériens.

Pour rappel, le  Groupe Saidal et  CKD  Otto Pharma, ont signé, le 17 décembre 2020, un  protocole  d’accord  de partenariat et de coopération dans le domaine de la fabrication de produits oncologiques pour la chimiothérapie conventionnelle.

Dans le cadre de cet accord, le Groupe Saidal a entamé la production et le stockage d’une gamme de produits utilisés dans le traitement de différents types de cancers. Cette étape sera suivie par un accompagnement et un transfert de technologie afin de passer à la fabrication de ces molécules localement en full process.

Translate »