

Une délégation de représentants de la joint-venture coréo-indonésienne, CKD Otto Pharma spécialisée dans la production de produits anticancéreux, entame, ce dimanche 21 novembre 2021, une visite de deux jours au Groupe Saidal.
Cette visite s’inscrit dans le cadre de la coopération entre les deux entreprises pour produire en Algérie des médicaments d’oncologie dans le but d’assurer la disponibilité de ces produits, de maîtriser les coûts et d’acquérir le savoir-faire.
Les représentants de CKD Otto Pharma ont commencé la visite par l’usine d’El Harrach où seront produits les anticancéreux. Ils ont été reçus par des cadres de Saidal qui leur ont présenté les projets de l’entreprise, notamment ceux liés à l’oncologie, avant de faire une visite du site.
Pour rappel, le Groupe Saidal et CKD Otto Pharma, ont signé, le 17 décembre 2020, un protocole d’accord de partenariat et de coopération dans le domaine de la fabrication de produits d’oncologie pour la chimiothérapie conventionnelle.
Dans une première étape, le Groupe Saidal commencera par le conditionnement d’une gamme de 6 produits utilisés dans le traitement de différents types de cancer. Après un accompagnement et un transfert de technologie, il passera à la fabrication de ces molécules en full process.