

Les représentants de l’entreprise CKD Otto Pharma ont poursuivi, mardi 23 novembre 2021, leur visite inscrite dans le cadre de la coopération avec le Groupe Saidal pour la production locale de médicaments anti-cancéreux.
La délégation a été reçue par le Ministre de l’Industrie Pharmaceutique, Monsieur Abderrahmane Djamel Lotfi Benbahmed, en présence de la Présidente Directrice Générale du Groupe Saidal, madame Fatoum Akacem, et des cadres du ministère et du Groupe. Les représentants de l’entreprise CKD Otto Pharma ont effectué une présentation au Ministre sur l’état d’avancement du partenariat avec le Groupe Saidal. Monsieur Benbahmed a mis l’accent sur l’importance de ce projet pour assurer l’autonomie de l’Algérie en matière de production des produits anti-cancéreux et assurer leur disponibilité. Il a également réaffirmé le soutien de l’Etat pour le Groupe Saidal afin de concourir à la souveraineté sanitaire.
La délégation a été ensuite conduite vers le siège de la Direction Générale du Groupe Saidal où madame la Présidente Directrice Générale du Groupe, Mme Fatoum Akacem, a présenté à l’assistance l’entreprise et ses projets, notamment ceux liés à la production des produits issus de la biotechnologie.