Home Actualités Lancement de la production du vaccin anti-covid 19 à l'usine Constantine1 de Saidal

Le Premier Ministre et Ministre des Finances, Monsieur Aïmene Benabderrahmane a inauguré, ce mercredi 29 septembre 2021, l’usine Constantine1 dédiée à la production du vaccin anti-covid 19 « CoronaVac ». Monsieur le Premier Ministre accompagné du Ministre de l’Industrie Pharmaceutique, Monsieur Lotfi Benbahmed et du Ministre de la Santé , de la Population et de la Réforme hospitalière Monsieur Abderrahmane Benbouzid  ,ont été reçus par madame Fatoum Akacem, P-DG du Groupe Saidal et des cadres du site de production.

La délégation s’est ensuite dirigée vers l’hôtel Marriott de Constantine, lieu de la tenue de la cérémonie de l’annonce officielle du lancement de la production du vaccin.

La cérémonie a été lancée par un discours du Ministre de l’Industrie Pharmaceutique qui a été suivie par les allocutions du Premier Ministre, du P-DG de Saidal et de Monsieur l’ambassadeur de Chine en Algérie. Les intervenants ont mis en exergue l’exploit réalisé par l’Algérie, celui de produire un vaccin localement avec des compétences algérienne et ce en un temps record.

Ils ont aussi tenu à remercier toutes les parties ayant contribué à l’aboutissement de ce projet, notamment les travailleurs de Saidal.

Saidal produira d’ici janvier 2022 5,3 millions de doses et atteindra une production de 96 millions de doses d’ici fin 2022.

Translate »