lilia oufella

mardi, 04 décembre 2018 11:12

SAIDAL au service des diabétiques

A l’occasion de la journée mondiale du Diabète, l'association des diabétiques de la wilaya d’Alger a organisé en collaboration avec l’association vie et santé, et en partenariat avec le Groupe SAIDAL, des journées de sensibilisation et d’information sur le diabète et ses complications.
Cette manifestation qui s’est déroulée les 23 et 24 novembre 2018, au centre ville de la wilaya de Ghardaïa a drainé une foule nombreuse de personnes venant s’enquérir sur cette maladie.

De ce fait, une équipe médicale a été mise au service des citoyens de la région, afin de procéder à un diagnostic, et les sensibiliser sur cette maladie.
Cette manifestation citoyenne, organisée cette année sous le thème « la Famille et le Diabète », rentre dans le cadre du rôle sociétal de l’entreprise, et a pour but de sensibiliser les citoyens de la wilaya de Ghardaïa contre cette maladie.
Il est à signaler, que Le thème de la Journée Mondiale du Diabète pour cette année est. Avec le slogan Le diabète concerne chaque famille.

 

Ce jour, lundi 19 Novembre 2018, l’Assemblée Générale Elective des Actionnaires, petits porteurs du Groupe SAIDAL s’est réunie sur convocation du Président du Conseil d’Administration, Monsieur NOUAS Mohamed, à l’Institut de Formation en Electricité et Gaz IFEG-Spa, sis à Ben Aknoun Alger.

L’ordre du jour a porté sur :

- L’Election de deux (02) représentants, des petits porteurs, appelés à siéger au Conseil d’Administration du Groupe Industriel SAIDAL Spa ;

- Election d’un représentant des petits porteurs, appelé à siéger aux Assemblées Générales du Groupe Industriel SAIDAL Spa.

Les résultats du scrutin proclamés par le bureau de vote, sont comme suit :

- Monsieur KERBOUB Hocine

- Monsieur AIT OUAMER Said

mercredi, 21 novembre 2018 13:29

Les premiers lots de Constantine 2 lancés

La date du samedi 17 novembre 2018, a été marquée par le lancement des premiers lots de validation de la nouvelle usine Constantine 2 du Groupe SAIDAL.

Cette étape a été programmée après avoir vérifié et mis en place, minutieusement, toutes les conditions nécessaires à sa réussite dans le respect des procédures internes et des Bonnes Pratiques de Fabrication. Le produit objet de ces lots de validation est l’Allertine® sirop.

Avec cette réalisation, l’usine de Constantine 2 vient de franchir une grande étape vers la concrétisation de son projet.

Il est à signaler, que la validation est une opération destinée à démontrer, documents à l'appui, qu'une procédure, un procédé ou une activité conduit effectivement aux résultats escomptés. Elle comprend la qualification des systèmes et des équipements.

Le Groupe Industriel Pharmaceutique SAIDAL SPA lance un avis d’appel d’offres national ouvert pour la prestation du transport du personnel  des entités de SAIDAL :

LOT 1 : site de production de dar el Beida

Lot 2 : site de production Constantine

Lot3 : unité commerciale de Batna

Lot4 : centre de bioéquivalence.

 

Les prestataires intéressés, par le présent avis  sont invités  à retirer le cahier des charges, dés parution du présent avis dans la presse nationale, contre présentation d’un justificatif de paiement  des frais de participation  au niveau du Siège SAIDAL, situé à l’adresse ci-dessous :

 

GROUPE INDUSTRIEL PHARMACEUTIQUE SAIDAL

BUREAU DE GESTION DES MARCHES

RW N° 11 DAR EL BEIDA

ALGER-ALGERIE

Tél. : (213)23 92 08 17

E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Les frais de participation à l’appel d’offres, sont fixés à 20 000 DA, le virement doit être effectué auprès du :

 

CREDIT POPULAIRE D’ALGERIE

Agence El- Harrach ALGER au compte bancaire N°00 400 154 401 70 345 04/08

 

Les offres établies selon le cahier des charges, doivent être présentées comme suit :

 

  1. Dossier de candidature
  2. Offre technique
  3. Offre financière
  1. Caution de soumission sous pli fermé aves la mention « caution de soumission »

 

 

Les quatre (04)   enveloppes seront placées dans une enveloppe principale sous  pli fermé et anonyme  et doit nous  parvenir par voie postale ou déposées à l’adresse ci-dessus  avec la mention :

 

A.O.N N°04 /TP/SITES /BGM/GS/2018

A NE PAS OUVRIR

 

Le délai de clôture des offres est fixé à trente   jours (30 jours)  à compter de la date de la première parution du présent avis dans les médias.

L’ouverture des plis, se fera le jour de la clôture à 14 h00 en séance publique  au siège du groupe SAIDAL, dans le cas où le jour de clôture est férié l’ouverture se fera dans les mêmes conditions le jour ouvrable suivant.

Les  soumissionnaires resteront engagés par leurs offres pendant  une période de cent vingt  (120) jours à compter de la date d’ouverture des plis.

 

 

mardi, 06 novembre 2018 14:22

SAIDAL au 3 éme Congrès de la pharmacie

Le Groupe SAIDAL a pris part au 3 éme congrès national de la Fédération Algérienne de Pharmacie tenu du 02 au 03 novembre 2018, au Centre International des Conférences (CIC) à Alger.

Organisé sous le patronage de Monsieur le Ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, autour du thème « Responsabilité du pharmacien pour une meilleure santé », cet événement a été une occasion aux pharmaciens présents de toutes sections confondues (industrie, officine, hospitalier et biologie) de s’informer sur les bonnes pratiques pharmaceutiques, ainsi que le rôle du pharmacien, en tant que maillon essentiel faisant partie de la chaîne thérapeutique.

Le Groupe SAIDAL a participé à cet événement, à travers un stand personnalisé, qui a connu une grande affluence des pharmaciens présents.

En 2017, 425 Millions de personnes étaient  atteintes de diabète dans le monde, dont  1,8 en Algérie. Les complications associées au diabète à long terme affligent une proportion importante des diabétiques : environ 4 sur 10 en souffrent, indépendamment du type de diabète.

jeudi, 12 juillet 2018 15:03

AON N°02/RESTAU/ DEB-GDC-ZM/BGM/GS/2018

Nous portons à la connaissance de l’ensemble des soumissionnaires ayant participé à l’avis d’appel d’offres national AON N°02/RESTAU/ DEB-GDC-ZM/BGM/GS/2018 relatif à prestation de service de restauration des sites de production  deDar El Beida ,Gué De Constantine Et El Harrach (Zmirli)du Groupe Saidal dont la première parution a été publié dans les quotidiens nationaux en date du 02/04/2018, que le marché est déclaré infructueux pour offres onéreuses .

Selon des chercheurs dont les travaux sont parus dans le New England Journal of Medicine (NEJM), il existerait un lien entre infection respiratoire notamment par le virus influenza et le risque de survenue d’un infarctus du myocarde et donc de mortalité. Ce risque serait multiplié par six durant la première semaine de l'infection, selon cette étude, et multiplié par plus de dix selon les souches.



Cette équipe a exploré ce lien en incluant des sujets hospitalisés pour un infarctus du myocarde ayant développé une infection respiratoire et chez qui l’infection par influenza était confirmée en laboratoire. Sur les 20.000 cas de grippe entre 2009 et 2014, 332 ont été hospitalisés à la suite d'une crise cardiaque dans l'année qui a suivi une infection par le virus de la grippe.

 

D'autres agents viraux responsables d'infections respiratoires accroissent également le danger de crise cardiaque mais pas autant que le virus de la grippe, note l'étude.

 

Source:
Jeffrey C. Kwong et al.Acute Myocardial Infarction after Laboratory-Confirmed Influenza Infection. N Engl J Med 2018; 378:345-353.

 

Nous portons à la connaissance de l’ensemble des soumissionnaires ayant participé à l’avis d’appel d’offres national ouvert N°03/PREST-NETT/DEB-CRD-CHER-CONST2-BAT/BGM/GS/2018, relatif à la prestation de nettoyage des sites SAIDAL ,DAR EL BEIDA,CRD,CHERCHELL,CONSTANTINE2 et BATNA ,  paru dans les quotidiens nationaux en date du  05/04/2018, qu’à l’issue de l’évaluation des offres, le marché est attribué provisoirement aux soumissionnaires suivants :

 N°LOT soumissionnaire Note technique Note financière Note Globale/100 Montant  DA/HT/annuel
1/DAR EL BEIDA SOPRONET 47 100 79 8 920 744.56
2/CENTRE DE RECHERCHE ET DEVELOPPEMNET  SOPRONET 47 100 79 1 816 301.76 
3/CHERCHELL EURL REKANET 56 100 82 5 513 508.00
4/Constantine EURL REKANET 56 100 82 6 014 736.00
5/Unité commerciale Batna H&M CLEAN 57 100 83 2 427 600.00

Les soumissionnaires, qui contestent ce choix, peuvent adresser leurs recours au Bureau des Marchés dans un délai de dix (10) jours, à partir de la première parution du présent avis dans les journaux nationaux ou le BOMOP. 

dimanche, 08 juillet 2018 13:48

Saidal participe aux Festivités du 5 juillet

A l’occasion de la célébration du 56 eme  anniversaire de l'indépendance et de la jeunesse, le Groupe Saidal à participé aux festivités du 5 juillet 2018 à Alger à travers l'organisation d'une parade populaire qui a sillonné les rues principales de la capitale en passant par la tribune d'honneur au siège de la wilaya d'Alger et ce, en présence du wali d’Alger, des invités du corps diplomatique et d’un nombre de ministres des différents  secteurs .

Page 1 sur 23