Nous portons à la connaissance de l’ensemble des soumissionnaires ayant participé à l’avis d’appel d’offres national ouvert AON N°01/QUA-SYS-TRAIT-AIR/DAQ/BGM/GS/2021, relatif à la Prestation de qualification des systèmes de traitement d’air, des cabines de pesée, des systèmes de distribution d’air comprime et étalonnage des sondes critiques, paru dans les quotidiens nationaux en date du 26/01/2021, qu’à l’issue de l’évaluation des offres, le marché est attribué provisoirement aux soumissionnaires suivants :

Lot N°01 : Qualification des systèmes de traitement d’air et des cabines de pesée.

Nom du Soumissionnaire : AIR QUALIF AJGERIE.

Le montant de l’offre : 9 306 692,50 DA/TTC

Lot N°02 : Qualification des systèmes de DISTRIBUTION D4AIR COMPRIM2.

Nom du Soumissionnaire : AIR QUALIF ALGERIE.

Le montant de l’offre : 547 400,00 DA/TTC

Lot N°03 : Etalonnage des instruments de mesure critiques.

Nom du Soumissionnaire : SARL ESCLAB.

Le montant de l’offre : 2 512 000,00 DA/TTC

La présente attribution provisoire n’emporte pas d’engagement formel d’une attribution définitive et ne constitue en aucun cas un engagement de la part du Groupe SAIDAL de procéder à une attribution définitive du contrat.

Les soumissionnaires qui contestent ce choix, peuvent adresser leurs recours au Bureau des Marchés dans un délai de dix (10) jours, à partir de la première parution du présent avis dans les journaux nationaux ou le BOMOP.

 

dimanche, 30 mai 2021 09:39

Saidal au forum économique algéro-libyen

Written by

 

Saidal a pris part, le 29 mai 2021, au forum économique algéro-libyen qui s’est tenu à l’hôtel Aurassi à Alger.

Cette rencontre, organisée par la Chambre Algérienne de Commerce et d’Industrie (CACI), a connu la participation de plus de 400 opérateurs algériens et libyens opérant dans divers secteurs économiques. Ce rendez-vous  vise à  renforcer la coopération économique et commerciale entre les deux pays et  à trouver des opportunités de partenariat bilatéral dans les différents secteurs économiques.

L’événement a été lancé par le ministre des Affaires étrangères, Sabri Boukadoum. Ce dernier a été accompagné du ministre du Commerce, Kamel Rezig, ainsi que du ministre libyen de l’Economie et du Commerce, Mohamed Al-Haweij.

Madame Fatoum Akacem, P-DG du Groupe Saidal a effectué lors de cette journée, une présentation du Groupe Saidal et a affiché la volonté de l’entreprise à nouer des partenariats gagnant-gagnant avec les opérateurs libyens.

Le Groupe Saidal prend part à la 7e édition du Forum africain de l’investissement et du commerce (AFIC 7) dédié à «la production africaine». Cette manifestation qui se tient du 24 au 25 mai à l’hôtel Sheraton, à Alger regroupe plus de 600 opérateurs économiques et aussi des experts, chercheurs, directeurs d’organisations régionales et internationales, des représentants de chambres de commerce et d’industrie, issus de 35 pays africains.

Lors de ce forum se tiennent  également des expositions, des rencontres  «B 2 B» et des ateliers de formation dans plusieurs domaines dont celui de l’export.

Cet événement représente pour Saidal « une occasion supplémentaire pour multiplier les contacts avec les représentations diplomatiques présentes, les opérateurs économiques et les experts afin de promouvoir la production du Groupe à l’international », indique Monsieur Sofiane Brouri, responsable de l’exportation du Groupe Saidal. « C’est aussi une opportunité pour connaître les contours du projet de la zone de libre échange continentale africaine, ZLECAF».

« Cette démarche vient en droite ligne avec les nouvelles orientations des pouvoirs publics concernant le développement des exportations hors hydrocarbures et Saidal aspire à contribuer à cette projection d’internationalisation et l’atteinte de ces objectifs stratégiques », a-t-il précisé.

Le Groupe Industriel Pharmaceutique SAIDAL SPA lance un avis d’appel d’offres national,ouvert à la concurrence pour la prestation de service de restauration du personnel du site de production SAIDAL Médéa sis a route d’EL Khemiss Médéa.

 

Le cahier des chargespeut être retiré, contre présentation d’un justificatif de paiement  de CINQ MILLE DINARS (5000 DA), représentant les frais de participation  et d’une délégation de pouvoir habilitant la personne à procéder au retrait du cahier des charges,  dés parution du présent avis dans le BOMOP ou  la presse nationale,  au niveau du Siège SAIDAL, situé à l’adresse  ci-dessous :

GROUPE INDUSTRIEL PHARMACEUTIQUE SAIDAL

BUREAU DE GESTION DES MARCHES

RW N° 11 DAR EL BEIDA

ALGER-ALGERIE

Tél (std) : 23 92 01 76

E-mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Le virementdoit être effectué auprès du:

 CREDIT POPULAIRE D’ALGERIE

Agence El- Harrach ALGER au comptebancaire N°00 400 154 401 70 3450408

 

Les dossiers de soumission doivent être déposés à l’adresse sus- indiquée,  sous  pli fermé et anonyme avec la mention :

« RESTAURATION COLLECTIVE DU PERSONNEL SAIDAL MEDEA »

N°04 /RESTAU/SPM/GS/2021

« A N’OUVRIR QUE PAR LA COMMISSION D’OUVERTURE DES PLIS »

 

Le délai de clôture des offres est fixé à vingt unjours (21 jours)  à compter de la date de la première parution du présent avis dans les quotidiens nationaux el le BOMOP

 

L’ouverture des plis, se fera le jour de la clôture à 14h00 en séance publique  au siège du Groupe SAIDAL, dans le cas où le jour de clôture est férié l’ouverture se fera dans les mêmes conditions le jour ouvrable suivant, le dernier délai de dépôt des offres est le jour de l’ouverture des plis a 12h00.

La validité des offres est fixée à cent vingt (120) jours, à compter de la date limite de dépôt des offres

 

Le deuxième secrétaire de l’ambassadeur de Corée du Sud a été reçu, lundi 10mai 2021, par Madame Fatoum Akacem, P-DG de Saidal et des directeurs centraux au siège de la direction générale du Groupe. Lors de cette réunion, les deux parties ont étudié les opportunités de coopération entre les groupes pharmaceutiques sud coréens et le Groupe Saidal.

Pour rappel, Un  mémorandum d’entente a été signé, le 03 décembre 2020 à Alger entre le Groupe Saidal et le laboratoire Sud coréen CKD OTTO pour la production de médicaments anticancéreux.

Le projet, objet de ce partenariat, sera réalisé en deux étapes. La première étape consistera en le conditionnement  d’une gamme composée de six produits parmi les  plus utilisés dans le traitement de différents cancers en Algérie.  Cette phase sera suivie d’une seconde lors de laquelle Saidal  bénéficiera d’un transfert de technologie qui permettra la fabrication locale de ces molécules en full process.
 

A quelques jours de l’Aid El Fitr, les travailleurs de Saidal se sont mobilisés pour faire le bonheur des enfants hospitalisés en faisant des dons de jouets. Ces derniers ont été distribués, lundi 10 mai 2021, aux jeunes malades hospitalisés dans plusieurs services du CHU Mustapha Bacha, par des cadres de l’entreprise.

Cette opération a été lancée au début du mois de ramadan par la direction générale du Groupe Saidal et a vu la contribution de beaucoup de travailleurs des différents sites de production et directions centrales. L’entreprise a également fait un don additivement aux jouets offerts par le personnel.

Nous portons à la connaissance de l’ensemble des soumissionnaires ayant participé à l’avis d’appel d’offres national ouvert N°02/PREST-NET/DEB-CBE/GS/2021, relatif à la prestation de service de nettoyage des sites de DEB et CBE, paru dans les quotidiens nationaux en date du 21/01/2021, qu’à l’issue de l’évaluation des offres, le marché est attribué provisoirement aux soumissionnaires suivants :

N°lot Désignation Nom du soumissionnaire Montant de l'offre en TTC/mois Note technique Note financière Note globale
01 SITE DE PRODUCTION DE DAR EL BEIDA EURL CLEANING SYSTEM 961 520.00 10,95 80 90.95
02 Centre de Bioéquivalence REZ NET 77 350.00 11,92 80 91.92

La présente attribution provisoire n’emporte pas d’engagement formel d’une attribution définitive et ne constitue en aucun cas un engagement de la part du Groupe SAIDAL de procéder à une attribution définitive du contrat.

Les soumissionnaires qui contestent ce choix, peuvent adresser leurs recours au Bureau des Marchés dans un délai de dix (10) jours, à partir de la première parution du présent avis dans les journaux nationaux ou le BOMOP.

Nous portons à la connaissance de l’ensemble des soumissionnaires ayant participé à l’avis d’appel à la présélectionnational AON N°09/CGISP/DCOM/BGM/GS/2020, relatif à la présélection de quatre (04) prestataires dans le domaine de la conception graphique et impression des supports promotionnels, paru dans les quotidiens nationaux en date du 04/01/2021, qu’à l’issue de l’évaluation des offres, le marché est attribué provisoirement aux soumissionnaires suivants :

Nom du soumissionnaire Note technique
SARL IMPRIMERIE EDDIWEN 88 points
SARL LES PAGES MAGHREB 75 points
EPIC EEPA 73 points
APCS BOURNANE NACERA 67 points

La présente attribution provisoire n’emporte pas d’engagement formel d’une attribution définitive et ne constitue en aucun cas un engagement de la part du Groupe SAIDAL de procéder à une attribution définitive du contrat.

Les soumissionnaires qui contestent ce choix, peuvent adresser leurs recours au Bureau des Marchés dans un délai de dix (10) jours, à partir de la première parution du présent avis dans les journaux nationaux ou le BOMOP.

 

Le Groupe Saidal a pris part, ce samedi 10 avril 2021, à la journée organisée par Le Ministère de l'Industrie Pharmaceutique portant le thème "Industrie Pharmaceutique : Stratégies et Défis. Installation officielle du comité d'experts cliniciens". 

Le Groupe Industriel Pharmaceutique SAIDAL SPA lance un avis d’appel d’offres national,ouvert à la concurrence pour la prestation du transport du personnel des sites du Groupe SAIDAL ,

à savoir :

  • Lot n° 01 : Site de production DAR EL BEIDA.
  • Lot n° 02 : Site de production CONSTANTINE
  • Lot n° 03 :Unité commerciale Est-UCE sis à Batna

 le cahier des chargespeut être retiré, contre présentation d’un justificatif de paiement  de 12 000 ,00 DA, représentant les frais de participation  et d’une délégation de pouvoir habilitant la personne à procéder au retrait du cahier des charges,  dés parution du présent avis dans le BOMOP ou  la presse nationale,  au niveau du Siège SAIDAL, situé à l’adresse  ci-dessous :

GROUPE INDUSTRIEL PHARMACEUTIQUE SAIDAL

BUREAU DE GESTION DES MARCHES

RW N° 11 DAR EL BEIDA

ALGER-ALGERIE

Tél (std) : 23 92 01 76

E-mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Le virement doit être effectué auprès du:

    CREDIT POPULAIRE D’ALGERIE

Agence El- Harrach ALGER au comptebancaire N°00 400 154 401 70 3450408

 

Les dossiers de soumission doivent être déposés à l’adresse sus- indiquée,  sous  pli fermé et anonyme avec la mention :

« TRANSPORT DU PERSONNEL DU GROUPE SAIDAL »

AON N°03 /TP/SITES/GS/2021

          « A N’OUVRIR QUE PAR LA COMMISSION D’OUVERTURE DES PLIS »

 

Le délai de clôture des offres est fixé à vingt et un  jours (21 jours) avant 10h00 à compter de la date de la première parution du présent avis dans les quotidiens nationaux el le BOMOP

 

L’ouverture des plis, se fera le jour de la clôture à 11h00 en séance publique  au siège du Groupe SAIDAL, dans le cas où le jour de clôture est férié l’ouverture se fera dans les mêmes conditions le jour ouvrable suivant.

La validité des offres est fixée à cent vingt (120) jours, à compter de la date limite de dépôt des offres

Page 1 sur 42