Home Actualités Visite du ministre de l’industrie pharmaceutique au site de Médéa

Le ministre de l’Industrie pharmaceutique, Monsieur Ali Aoun, a effectué, ce samedi 17 septembre 2022, une visite  au site de production de Médéa.

Le ministre, accompagné de la présidente Directrice Générale du Groupe Saidal, Madame Fatoum Akacem, et d’une délégation de responsables du ministère et des autorités locales, a visité les différentes unités du site dont l’unité dédiée à la production des matières premières, qui dispose d’un atelier de production d’une capacité de 750 tonnes de pénicilline et non pénicilline et le laboratoire de contrôle qualité des produits anticancéreux « Cytolab », premier laboratoire d’analyse des produits d’oncologie injectable à usage hospitalier en Algérie.

Le ministre a souligné l’importance de réhabiliter le site de Médéa. Il a également évoqué la nécessité de localiser la production d’intrants et de matériaux d’emballage en verre, afin d’augmenter le taux d’intégration.

Le site de production de Médéa est une unité du Groupe Saidal spécialisée initialement dans la production des antibiotiques sous plusieurs formes galéniques (injectables, comprimés et gélules, crèmes, pommades et sirops). L’unité de Médéa contribue à hauteur de 45% dans la production totale du Groupe Saidal et à 35% de son Chiffre d’Affaires.

Translate »